Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq enquêteurs du BEI sont assistés du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) dans cette enquête. 

Embardée mortelle sur l'A-30 à Boucherville: le BEI enquête

durée 10h00
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête à la suite d’une embardée qui a fait un mort sur l’autoroute 30, à Boucherville, lundi. 

Une enquête indépendante a été déclenchée à la suite d’une intervention impliquant le service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Sûreté du Québec. 

Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu auraient été appelés pour des méfaits et du bruit vers 3 h 35. Ils auraient alors constaté sur place qu’il s’agissait d’un vol de véhicule. 

«Les policiers auraient ensuite retracé ledit véhicule recherché sur l’autoroute 35 et ils se seraient dirigés sur l’autoroute 10 pour prendre ensuite l’autoroute 30 est», peut-on lire dans un communiqué du BEI, où il est ajouté qu’ils ont demandé de l’assistance sur les ondes radio à 3 h 59. 

Des policiers de la Sûreté du Québec leur seraient alors venus en aide, en installant un tapis clouté à la hauteur de la route 116. 

«Le véhicule du sujet aurait contourné le tapis clouté et aurait continué sa route toujours sur l’autoroute 30 en direction est jusqu’à la bretelle pour l’autoroute 20 est, où il aurait fait une embardée», est-il précisé. 

Son décès a été constaté à l’hôpital. 

Cinq enquêteurs du BEI sont assistés du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) dans cette enquête. 

De plus, le SPVM tient une enquête criminelle parallèle sur les évènements survenus. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour suprême confirme les interdits de publication avant la constitution de jurys

Les médias n’ont pas le droit de publier des éléments liés à un procès qui sont dévoilés devant le tribunal avant que ne soit constitué le jury. La Cour suprême a tranché en ce sens à l’unanimité, vendredi, dans deux dossiers portant sur des ordonnances de non-publication émises l’une au Québec dans le dossier du tueur à gages Frédérick Silva, ...

La plupart des délinquants jugés les plus dangereux ne sont pas en sécurité maximale

Les statistiques fédérales montrent que la plupart des 700 délinquants jugés les plus dangereux au Canada sont incarcérés dans des prisons à sécurité moyenne et minimale. Les données ont été déposées au Parlement en réponse à une question écrite de Frank Caputo, député conservateur de la Colombie-Britannique. Sa question est intervenue après ...

Facebook perd son dernier recours pour empêcher une action collective menée au Québec

La Cour suprême du Canada refuse d'entendre la contestation par Facebook d'une autorisation d'action collective la visant au Québec. Le réseau social perd donc tous ses recours pour empêcher l'action d'aller de l'avant. Une femme du Québec, Lyse Beaulieu, a entrepris cette action puisqu'elle estime avoir été victime de discrimination fondée ...