C’est avec une grande fierté que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté un prix pour la réalisation d’une remorque de transport, dans la catégorie Innovation, au concours régional des Grands Prix santé et sécurité du travail 2019.
Imaginée par l’équipe de la Division atelier mécanique des Travaux publics, en collaboration avec la Division des transports, elle consiste en une remorque pouvant transporter des cônes de signalisation de façon sécuritaire et ergonomique pour l’utilisateur. La remorque a été pensée et conçue en utilisant des matières qui normalement auraient été envoyées aux rebuts. Pouvant accueillir jusqu’à dix-huit cônes, elle permet d’effectuer la tâche de façon à diminuer considérablement les risques en évitant de faire des flexions ou des extensions lombaires, en plus d’améliorer la rapidité d’exécution.
Par ces prix, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail reconnaît des réalisations, des projets tangibles ou des démarches proactives en santé et sécurité du travail partout au Québec. L’innovation de la Ville est maintenant en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail qui aura lieu au printemps 2020.
Sur la photo : François Harvey, conseiller SST à la Ville, Alexandre Audette, CNESST; de la Ville, Stéphane Roy, mécanicien et Laurent Guertin, soudeur; Jean-Simon Fortin, CNESST et Emmanuel Lapointe, technicien au transport à la Ville.
Environnement Canada demande à la population de signaler les carcasses d’oiseaux morts qu’ils découvrent aux autorités afin de leur permettre de faire un suivi de la progression de la grippe aviaire, qui a fait des ravages l’année dernière. Toutefois, la situation est presque de retour à la normale cette année, selon un biologiste.
La grippe ...
La Société canadienne du cancer et Santé Canada étudieront la classification de l'aspartame comme possiblement cancérogène faite par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Jeudi soir, l'OMS a publié les conclusions de deux groupes d'experts indiquant qu'il existe des preuves limitées que l'édulcorant artificiel pourrait être associé au ...
Pour la première fois depuis plusieurs semaines, on ne rapporte plus un seul feu de forêt non maîtrisé dans la zone intensive d’incendies du nord-ouest de la province.
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) continue d’ailleurs à élargir les zones où il n’est plus interdit de circuler en forêt ou d’y faire des feux à ciel ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.